Haro sur le sucre ou comment s'en déshabituer !

Actualités
Haro sur le sucre ou comment s'en déshabituer !
s

Auteur : Docteur Chibatte
Dernière mise à jour le 07 mars 2016 Haro sur le sucre ou comment s'en déshabituer ! Docteur Chibatte

Chacun sait que trop de sucre expose au diabète et aux maladies cardio-vasculaires. Mais avant cela, il est à l'origine du surpoids et de l'obésité par effet direct sur le stockage des graisses dont le résultat, après des années, conduit au diabète gras encore appelé diabète de type 2.

L'augmentation rapide du taux de sucre (glucose) dans le sang - dont le terme scientifique est l'hyperglycémie - provoque la sécrétion d'insuline par le pancréas avec la fâcheuse habitude de favoriser le stockage des sucres conjugués à 3 acides gras formant ainsi les triglycérides mis en réserve dans nos rondeurs.

Quelquefois, l'insuline est produite en trop grande quantité et peut amener au malaise dit hypoglycémique (pas assez de glucose dans le sang). Le seul moyen pour se remettre de ce malaise est de prendre du sucre mais attention de ne pas en prendre trop au risque de reproduire une ou deux heures après un autre malaise.

Ainsi, on peut être addict au sucre qui a la propriété d'activer certains circuits nerveux du plaisir et de la récompense au niveau cérébral.

Pour se déshabituer, optez pour les édulcorants, évitez les desserts sucrés à la fin du repas et préférez les fruits frais à croquer vers 10 heures et 17 heures de préférence à un jus de fruit ou une compote.




J'ai un pèse-personne
impédancemètre :

Pour 4.00€ seulement
Je calcule et je reçois par mail
mon poids idéal
grâce à l'IGC ®*

 
Votre prénom :
 
 
 
Combien de kg désirez-vous perdre ?
kg
 
Votre poids actuel (en kg) :
 
Vos kg de graisse mesurée avec un pèse-personne impédancemètre TEFAL ®
kg
 
Votre e-mail :

methode-bioscore.com
Vous avez des questions ?
methode-bioscore.com
methode-bioscore.com
methode-bioscore.com
* Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties.
Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer