SPORT ET ALIMENTS POUR DOPER SON CERVEAU

Actualités
SPORT ET ALIMENTS POUR DOPER SON CERVEAU

Auteur : Docteur Chibatte
Dernière mise à jour le 16 août 2020 SPORT ET ALIMENTS POUR DOPER SON CERVEAU Docteur Chibatte

Pour la rentrée, chacun de nous aura besoin de tout son potentiel cérébral pour affronter les possibles difficultés à venir. Voici deux moyens faciles à mettre en oeuvre pour y parvenir.
Le sport et plus communément l'activité physique aérobie c'est à dire celle qui favorise l'oxygénation du cerveau en même temps qu'elle l'irrigue en glucose (sucre présent dans le sang)contribuent à mieux réfléchir, à avoir les idées plus claires, à décompresser. Il a été montré que le sport permettait de développer des circuits et des connexions entre les neurones existants et d'autres nouvellement créés par les neurotrophines, véritables facteurs de croissance cérébrale. Au début de mes études, on nous apprenait que l'on ne pouvait pas fabriquer de nouveaux neurones. C'était faux comme souvent en médecine et c'était sans compter sur les bienfaits du sport au niveau cérébral. Il améliore la concentration, la mémoire, les résultats scolaires des jeunes et protège du déclin cognitif pour les plus âgés. Enfin, c'est un bien meilleur médicament que le Prozac pour lutter contre la dépression (tout comme c'est le meilleur traitement contre l'ostéoporose).

Si en plus du jogging, de la natation, du vélo, du rameur, de la marche rapide, de la randonnée, de la danse etc... on adopte une alimentation riche en protéines c'est à dire adaptée à sa masse maigre telle que le Programme Minceur de la Méthode BIOSCORE la propose, avec des poissons gras riches en oméga 3 qui protègent la membrane des neurones, du fer pour apporter de l'oxygène dont le cerveau est le plus grand consommateur, des vitamines, minéraux et oligo-éléments (en particulier vitamine C, vitamines du groupe B, magnésium et zinc...) pour la concentration , la transmission de l'influx nerveux, la mémorisation (le zinc agirait aussi contre la réplication des virus dans les cellules) et enfin le sucre nécessaire au fonctionnement du cerveau qui brûle environ 20% de notre ration calorique et 100 à 120 g de glucose par jour.

Je reviendrai prochainement sur les effets bénéfiques du sport sur l'organisme entier et non pas seulement sur le cerveau.




J'ai un pèse-personne
impédancemètre :

Pour 4.00€ seulement
Je calcule et je reçois par mail
mon poids idéal
grâce à l'IGC ®*

 
Votre prénom :
 
 
 
Combien de kg désirez-vous perdre ?
kg
 
Votre poids actuel (en kg) :
 
Vos kg de graisse mesurée avec un pèse-personne impédancemètre TEFAL ®
kg
 
Votre e-mail :

methode-bioscore.com
Vous avez des questions ?
methode-bioscore.com
methode-bioscore.com
methode-bioscore.com
* Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties.
Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer